Voici le texte à partir duquel nous avons travaillé : La petite fille de la mer
Il était une fois une maison blanche dans les dunes, face à la mer. Elle avait une porte, sept fenêtres et une terrasse en bois peinte en vert. Autour, dans un jardin de sable, poussaient des lys blancs et une plante aux fleurs blanches, jaunes et violettes. Dans cette maison habitait un petit garçon qui passait ses journées à jouer sur la plage. C’était une plage très grande et quasiment déserte où il (...)
C’était une maison blanche, dans les dunes, entourée de gros cailloux.
La maison avait sept fenêtres, une porte et une terrasse.
Deux enfants jouaient sur les dunes au bord de la mer.
C’était une grande maison, avec une porte et sept fenêtres, un jardin et une terrasse verte ; elle était au bord de la mer dans les dunes de sable.
C’était une maison blanche qui avait sept fenêtres, une terrasse en bois, peinte en vert et un jardin.
Dans cette maison, habitait un petit garçon qui jouait souvent sur la plage. Sur la plage il y avait des crabes. Autour de la maison, coulait une cascade.
Sur une dune, il y a une maison blanche avec sept fenêtres et une porte.
Sur la plage, un petit garcon joue avec des coquillages.
Dans son jardin pousse une fleur blanche, avec à coté une fleur aux couleurs rouges, jaunes et violettes.
C’était une maison blanche, dans les dunes, entourée de gros cailloux.
La maison avait sept fenêtres, une porte et une terrasse.
Deux enfants jouaient sur les dunes au bord de la mer.
C’est une maison blanche, il y a un petit garçon qui joue sur la plage, des cascades, des grottes et des dunes de sables, aussi des lys, un jardin, sept fenêtres et la mer.
Une maison blanche avec une porte et sept fenêtres était installée sur des dunes au bord de la mer.
A côté de la maisonnette blanche il y avait un jardin où des lys blancs poussaient. A l’intérieur,vivait un petit garçon. Ce petit garçon passait la majorité de son temps à jouer sur la plage.
Cette plage était spéciale : il y avait des cascades, des crabes et une tonne de cailloux de toutes les formes et de toutes les couleurs ; il y avait aussi des flaques (...)
C’est la marée basse, il y a des flaques d’eau.
Les crabes courent dans tous les sens. Les algues et les anémones sèchent. Dans les dunes, la maison est toujours là.
Une petite fille. La plage est parsemée de flaques d’eau et d’une cascade. Il y a une maison blanche avec sept fenêtres, une porte et une terrasse peinte en vert.
Dans la mer il y a des algues, des oursins, des rochers et des ruisseaux.
Dans le sable il y a un lys blanc , rose et violet. Des crabes marchent dans tous les sens.
mon dessin de la mer
Il y avait une maison blanche avec une porte, sept fenêtres et une terrasse peinte en vert. Autour de cette maison, se trouvaient des dunes, aussi un petit jardin de sable où poussaient des lys blanc et une plante jaune, rouge, et verte.
Sur la plage, un garçon jouait au bord des vagues, les crabes couraient affolés. La mer transportait des cailloux de toutes les couleurs, de toutes les formes, recouverts d’algue et de (...)
Un petit garçon habitait sur la plage dans une maison blanche avec sept fenêtres et une terrasse verte. Il y avait un crabe, beaucoup de petits cailloux de toutes les formes et de toutes les couleurs.
A côté de la maison, se trouvait une fleur violette, jaune et blanche. Un lys blanc fleurissait à côté, un gros rocher trônait au milieu de l’eau. Des dunes de sable entouraient la maison et du sable fin était sur la plage. Des fois, en temps de tempête, l’eau tapait sur un (...)
C’était un petit garçon qui vivait tout seul dans une maison blanche à sept fenêtre et il y avait du sable et prés de la mer.
Il y a une maison dans les dunes face à la mer. A côté de la maison il y a une cascade. Prés de la cascade il y a des pierres de toutes les formes : lisses pointues. La maison a une porte, sept fenêtres et un balcon vert. Prés du balcon il y a un jardin, dans ce jardin il y a des lys blancs et une fleurs dont on ne connaît pas le nom. On sait juste qu’elle est violette, jaune et jaune. Quand la mer se retire sur des rochers il y a des (...)
Il était une fois un petit garçon qui habitait sur la plage dans une maison blanche avec sept fenêtres et une terrasse verte. Il y avait un crabe, plein de petit cailloux de toutes les formes et de toutes les couleurs. A côté de la maison, il y avait une fleur violette, jaune et blanche. Un lys blanc était à côté, un gros rocher trônait au milieu de l’eau. Des dunes de sable entourée la maison et du sable fin était sur la plage. Des fois, en temps de tempête, l’eau tapait sur un (...)
1996-2023 © Ecole d’Albert de Rions - Saint Auban sur l’Ouvèze - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.0.13 [20962]
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : jeudi 7 juillet 2016