Vous êtes ici : Accueil > EMALA > Qu’est-ce que l’EMALA ? > Qu’est-ce que l’EMALA ?
Par : Sylvie E.
Publié : 19 mars 2007

Qu’est-ce que l’EMALA ?

Equipe Mobile d’Animation et de Liaison Académique

"C’est une instance dépendant directement de l’Education Nationale, 1 poste enseignant est mis à disposition.

L’ EMALA organise des regroupements d’écoles sur la zone EST de la circonscription de NYONS

( cantons de Buis les Baronnies, La Motte Chalancon, Nyons, Rémuzat et Séderon ),

regroupements qui ont pour buts de :

· rompre l’isolement des classes rurales, tant au niveau des enfants que celui des enseignants.

· faire connaître aux enfants d’autres enfants qu’ils fréquenteront plus tard au collège.

· faire des activités par cycle lors des regroupements d’écoles.

· faire des activités différentes, avec des personnes différentes : autres enseignants, enseignant EMALA, intervenants extérieurs.

Ces activités sont liées à un thème support :

activités scientifiques, artistiques, culturelles, sportives

permettant aux élèves de ces classes de communiquer et échanger." ...

Voir en ligne : Compte rendu d’activités de l’EMALA - Année 2006, par l’enseignant EMALA de la circonscription de Nyons