Vous êtes ici : Accueil > Ecole et Cinéma > Où est la maison de mon ami ? > Où est la maison de mon ami ?
Publié : 29 avril 2008
Format PDF Enregistrer au format PDF

Où est la maison de mon ami ?

Nous sommes allés, au cinéma le Regain,

à Buis les Baronnies,

le vendredi 5 avril 2008,

pour voir le film “Où est la maison de mon ami”.

C’est un film en VOST de 1987 d’après un scénario de Abbas Kiarostami.

Résumé de ce film : Par la classe de cycle 3

L’histoire se passe à Koker, en Iran, dans une école.

Nématzadé, un écolier, n’a pas fait ses devoirs. Son maître est fâché, c’est la troisième fois qu’il oublie son cahier de devoirs. La prochaine fois, il sera renvoyé.

A la sortie de l’école, Nématzadé tombe par terre ; Ahmad, son camarade de classe, l’aide à se relever et à ramasser son cahier. En arrivant chez lui, Ahmad se rend compte qu’il a le cahier de Nématzadé. Il demande à sa mère de le laisser rendre le cahier à son ami, mais elle refuse.

Il insiste et y va quand même lorsque sa mère lui demande d’acheter du pain et qu’elle entre dans le salon. La nuit, il se perd dans le village de Pochté sans savoir où est la maison de son ami..

Voir en ligne : Notre critique du film...